Partager cette page: 

Le Parlement organisera une conférence sur la gestion des migrations. Les députés évalueront les réformes menées en Turquie et réviseront la législation antidumping de l'Union européenne.

Mercredi, le Parlement tiendra une conférence de haut niveau autour de la gestion des flux migratoires, de la stabilité dans les pays tiers et de la sécurité intérieure. Le Président du Parlement Antonio Tajani, le Président de la Commission Jean-Claude Juncker et la Haute représentante pour les affaires étrangères Federica Mogherini ouvriront les discussions. Plus de 500 participants sont attendus.

Mardi, la commission du commerce international révisera la législation antidumping de l’Union européenne afin de mieux protéger le secteur de l'industrie en cas de concurrence extérieure déloyale.

Le même jour, la commission des affaires étrangères évaluera les progrès de la Turquie en matière de réformes liés à l’Union européenne. En cas de rapport négatif, les députés pourraient recommander une suspension des négociations d'adhésion.

La commission des affaires étrangères se prononcera également sur le tout premier accord de coopération avec Cuba.  

 

Les commissions de l’emploi et de la culture voteront mercredi pour améliorer le site web d’Europass, un réseau européen permettant de présenter ses compétences et ses qualifications sur un CV uniformisé.

La 33ème session plénière de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, qui rassemble des députés africains, caribéens et du Pacifique ainsi que leurs homologues européens, se tiendra à Malte de lundi à mercredi.