Conférence sur le financement de l’énergie propre au Parlement européen  

 
 

Partager cette page: 

Participez à une conférence sur le financement de l’énergie propre et la création d’emplois et de croissance. Elle aura lieu le 7 novembre au Parlement européen à Bruxelles.

Conférence sur le financement de l'énergie propre au Parlement européen 

Des investissements importants sont nécessaires dans le domaine de l’énergie afin que l’Union européenne atteigne ses objectifs environnementaux ambitieux, définis dans l’Accord de Paris. Le train de mesures «Une énergie propre pour tous les Européens » vise à créer un cadre dans lequel cette transformation soit possible. Le Parlement européen accueillera une conférence pour débattre des défis du financement cette transition. La conférence est coorganisée par le Parlement européen et la Commission européenne et aura lieu à Bruxelles le 7 novembre de 9h30 à 18h30. L’accréditation est possible dès 8h30.

Personnalités politiques, professionnels du secteur et parties prenantes échangeront lors d’une série de tables rondes et présentations :

  • le rôle actuel et futur de l’UE en tant que soutien financier de la transition énergétique
  • réaliser une transition vers l’énergie propre
  • soutenir la transition énergétique au niveau local
  • investir dans des projets énergétiques - les interconnexions
  • investir dans les énergies renouvelables - connecter l’Europe

Le secteur de l’énergie est stratégique pour l’économie de l’Union européenne, mais il représente deux tiers de ses émissions de gaz à effet de serre, ce qui en fait un élément clé de la mise en place des Accords de Paris. C’est pourquoi d’importants investissements sont nécessaires dans ce domaine. 379 milliards d’euros par an entre 2020 et 2030 sont estimés nécessaires pour atteindre les objectifs de l’Union européenne pour 2030 en matière d’énergie et de changement climatique. La plupart de ces investissements doivent avoir lieu dans les secteurs de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et des infrastructures.

 

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire et suivre la conférence en direct.