Conférence du Parlement européen sur la jeunesse et le genre en Afrique 

 
 

Partager cette page: 

« Investir dans la jeunesse » : le Parlement invite les dirigeants africains à Bruxelles le 22 novembre pour parler du développement avant le sommet Union européenne-Afrique.

Inscrivez-vous à la conférence avant le 16 novembre 

Les progrès réalisés et ceux qui restent à faire pour la paix, la sécurité, les droits de l’homme, le développement durable et l’immigration sont à l’ordre du jour de la conférence. Les chefs politiques africains, l’Union africaine et des responsables des Nations Unies débattront avec les députés du Parlement européen, le Président Tajani ainsi que la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères Federica Mogherini.

 

Les discussions se centreront surtout sur la jeunesse et l’équilibre entre les sexes, étant donné la dynamique démographique de l’Afrique :

 

  • Depuis les années 80, la population du continent a presque triplé
  • La population africaine est très jeune, 40% ayant moins de 15 ans et 20% entre 15 et 24 ans

 

Suite aux problèmes socio-économiques, la croissance de la population engendre des défis pour le développement économique et la création d’emploi, mais aussi pour la sécurité, la participation politique et l’immigration.

 

La conférence de haut niveau sur l’Afrique tenue au Parlement européen aura lieu à Bruxelles le 22 novembre, comme base au sommet Afrique-Union européenne qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Pour y participer, vous pouvez vous inscrire avant le 16 novembre.