Partager cette page: 

Mercredi, l’opposition démocratique au Venezuela recevra le Prix Sakharov 2017. Les députés débattront également des avancées dans les négociations sur le Brexit.

Le Prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de l'esprit sera remis à l'opposition démocratique au Venezuela lors d'une cérémonie qui aura lieu mercredi à Strasbourg.

Suite à l’accord trouvé le 8 décembre, les députés débattront mercredi matin des avancées dans les négociations sur le Brexit en présence du vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, et du négociateur en chef de l’UE sur le Brexit, Michel Barnier.

 

Mercredi également, les députés voteront sur les recommandations de la commission d’enquête sur le blanchiment de capitaux, l’évasion fiscale et la fraude fiscale. Dans son rapport, la commission insiste sur le fait que l’UE doit jouer un rôle de premier plan dans la lutte globale contre l’évasion fiscale, l’optimisation fiscale et le blanchiment d’argent.

Mardi, le Parlement décidera d’opposer ou non son veto à une proposition de la Commission européenne visant à autoriser les phosphates dans la viande de kebab.

Retrouvez la session plénière du 11 au 14 décembre en direct.