Session plénière de février : Géoblocage, SEQE, pesticides 

 
 

Partager cette page: 

Durant la session plénière de février, les députés voteront sur de nouvelles règles pour interdire le géoblocage et réformer le système d'échange de quotas d'émission de l'UE.

Il sera maintenant plus facile pour les Européens d’acheter des biens et des services en ligne issus d’un autre pays de l’UE. Grâce aux nouvelles règles qui seront votées par les députés mardi, les consommateurs ne seront plus bloqués ni redirigés sur base de leur localisation.

 

Mardi matin, les députés débattront du futur de l’Europe avec le Premier ministre de Croatie Andrej Plenković.

Plus tard mardi, les députés voteront sur la réforme du système d'échange de quotas d'émission de l'UE (SEQE-UE) afin de lutter contre le changement climatique.

Mercredi, les députés proposeront une redistribution des sièges du Parlement entre les États membres pour la législature 2019-2024 suite au Brexit.

 

Jeudi, les députés voteront sur le mandat et la composition de la commission spéciale qui étudiera la procédure européenne d’autorisation des pesticides.

 

Lundi, un débat faisant suite aux révélations selon lesquelles l’industrie automobile allemande aurait mené des tests consistant à faire respirer des gaz d'échappement à des singes et des humains sera à l’agenda.

Mardi, les députés débattront sur la situation des droits de l’homme en Turquie ainsi que sur son offensive militaire contre les combattants kurdes en Syrie.