Cette semaine au Parlement : Journée internationale de la femme, Brexit et immigration 

 
 

Partager cette page: 

L'importance du rôle des femmes dans les médias est le thème de la Journée internationale de la femme 2018 au Parlement. La Conférence des présidents sur le Brexit est aussi à l’agenda.

Cette semaine au Parlement : Journée internationale de la femme, Brexit et immigration 

Brexit

Mercredi 7 mars, le Président et les dirigeants des groupes politiques présenteront un projet de résolution sur le cadre des futures relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni qui sera soumis au vote durant la prochaine session plénière.

Le Président du Parlement européen Antonio Tajani et le coordinateur du Parlement pour le Brexit, Guy Verhofstadt, tiendront une conférence de presse mercredi à 17h30.

Retrouvez notre dossier sur le Brexit.

Journée internationale de la femme

L’importance du rôle joué par les femmes dans les médias et dans les TIC (Technologies de l’information et de la communication) est le sujet de la célébration qui se tiendra au Parlement le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

La commission chargée de l’égalité des genres organisera une rencontre interparlementaire sur le sujet. La réalisatrice du film « Les suffragettes », Sarah Gavron et la créatrice du festival MadwomenFest, Pilar Jurado en seront les principales intervenantes.

 

Mercredi, le service de presse du Parlement organisera un séminaire sur les femmes dans les médias et les TIC.

Plus d’information sur la Journée internationale de la femme dans notre article.

 

Immigration

Lundi, les commissions des libertés civiles, des affaires étrangères et la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb débattront de la situation des migrants en Libye, de l’approche des garde-côtes libyens en matière d’opérations de recherche et de sauvetage et du soutien financier de l’UE avec des représentants du HCR (Conseil des droits de l’homme). 

Sierra Leone

Une délégation de députés européens se rendra en Sierra Leone pour observer les élections présidentielles, parlementaires et locales qui se tiendront le 7 mars.

 

Session plénière de mars

Cette semaine, les députés réunis dans les groupes politiques prépareront les débats et les votes de la session plénière de mars à Strasbourg.