Partager cette page: 

La conférence de haut niveau « Bâtir notre avenir numérique : le défi de la révolution numérique » aura lieu au Parlement européen à Bruxelles le 25 avril. Rejoignez-nous !

Conférence de haut niveau « Bâtir notre avenir numérique : le défi de la révolution numérique » 

L'achèvement d'un marché unique numérique pourrait rapporter 415 milliards d’euros par an à l’économie européenne et créer de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités. Cependant, alors que les technologies constituent un nouvel outil pour la croissance des entreprises et de l’innovation, la fracture numérique dans l’UE peut empêcher certains États membres de tirer parti de leurs bénéfices.

 

Comment l’UE encourage-t-elle l’innovation, comment développe-t-elle l’économie des données et comment surfe-t-elle sur la vague des nouvelles générations des technologies de l’information ? En même temps, comment l’UE maintient-elle la confiance de ses citoyens qui utilisent régulièrement internet pour la recherche d’informations (80%) et pour s’informer (70%) ?

 

Ces sujets et bien d’autres seront débattus par des experts, des législateurs, des parties prenantes et des décideurs le 25 avril lors de la conférence de haut niveau organisée conjointement par le Parlement et la Commission européenne.

 

Les principaux sujets abordés par les intervenants seront :

  • Investir dans la connectivité, l’infrastructure de l’économie des données (5G, AI) et éviter la fracture numérique.
  • L’innovation à l’ère numérique basée sur un meilleur accès, une meilleure utilisation et réutilisation des données.
  • Les avantages, les défis et les opportunités pour les citoyens qui utilisent les services numériques et comment conserver leur confiance.
  • Un marché unique numérique pour les entreprises européennes pour la réalisation de services transfrontaliers dans un environnement loyal et sans obstacle.

 

La conférence commencera à 14h30. Ouverture des portes à partir de 13h.