Rencontre des jeunes européens 2018 : L’Europe a plus que jamais besoin de nouvelles idées  

 
 

Partager cette page: 

8000 jeunes se rassembleront à Strasbourg les 1 et 2 juin pour débattre de l’avenir de l’Europe lors de la Rencontre des jeunes européens. Apprenez-en plus sur eux dans notre infographie.

À moins d’un an des élections européennes 2019, les jeunes européens se rencontreront au Parlement européen à Strasbourg afin d’échanger leurs idées et de fixer leurs priorités pour l’avenir de l’Europe. Ils participeront à des ateliers, des débats et de nombreuses activités avec les décideurs européens. En juillet, un rapport compilant les idées les plus concrètes débattues lors de l’événement sera remis à tous les députés européens.

Apprenez-en plus sur les participants à la Rencontre des jeunes européens 2018

Cette année, la Rencontre des jeunes européens (EYE) se centrera sur cinq thèmes :

 

  • Jeunes et vieux : suivons le rythme de la révolution numérique
  • Riches et pauvres : pour un partage équitable
  • Ensemble et séparément : battons-nous pour une Europe plus forte
  • En sécurité et en danger : survivre en des temps difficiles
  • Niveau local, niveau mondial : protégeons notre planète

 

Consultez le programme complet de la Rencontre des jeunes européens 2018.

 

L'ex-Président français Valéry Giscard d'Estaing, les lauréats du Prix Sakharov Aji Bashar et Denis Mukwege, la Commissaire européenne chargée des affaires sociales Marianne Thyssen et l’ex-ministre des finances grecYanis Varoufakis font partie des intervenants confirmés.

 

Dans une lettre aux participants, le Président du Parlement européen Antonio Tajani a écrit : « L’Europe a plus que jamais besoin de nouvelles idées. Les élections européennes de mai 2019 se tiendront dans un contexte où, malgré la reprise économique, le chômage des jeunes persiste à un niveau élevé. Seul un réel engagement des citoyens européens, et en particulier des jeunes en qui nous croyons tant, peut permettre à l’Union européenne de relever les défis que sont la mutation de l’économie, l’immigration et le changement climatique. »

 

 

Plus d’information sur la Rencontre des jeunes européens 2018.