Partager cette page: 

Articles 

Jeune participant au EYE en plénière        

La Rencontre des Jeunes européens, qui s'est tenue à Strasbourg les 20 et 21 mai 2016, a représenté une occasion unique pour 7 500 jeunes de faire entendre leur voix sur des thématiques clés. L'événement a été ponctué par de nombreux débats et ateliers en compagnie de décideurs politiques et de membres de la société civile. Les participants ont ensuite rédigé un rapport contenant cinquante grandes idées pour l'Europe de demain, qu'ils vont présenter aux députés en octobre et en novembre.

INTRO: Remember #EYE2016? Well it’s not over yet! In the past weeks participants at May’s European Youth Event addressed members of the EP on their ideas for a better Europe.        

En mai dernier, le Parlement européen a accueilli plus de 7 500 jeunes à Strasbourg à l'occasion de la deuxième édition de la Rencontre des Jeunes européens (EYE 2016). Venus de toute l’Europe, ils ont échangé sur de nombreuses thématiques clés, de l'emploi au changement climatique. Au cours de ces dernières semaines, les participants ont présenté leurs principales idées pour l’Europe de demain aux députés.

01.jpg        

Ce week-end, 7500 jeunes se sont retrouvés au Parlement à Strasbourg pour échanger sur des thématiques clés liées à la jeunesse et à l’Union européenne. Au programme : ateliers, débats en compagnie de députés et d’experts mais aussi jeux multimédias et concerts. De nombreuses personnes ont rejoint les discussions de chez eux grâce aux mots-clés #EYE2016 et #EYEtv, utilisés près de 26 000 fois sur les réseaux sociaux au cours des deux jours.

EYE 2016 
  • 20 et 21 mai 2016 
  • Parlement européen - Strasbourg 

Articles 

Photographie d'une jeune femme prenant la parole en plénière lors du EYE2016        

Plus de 7 500 jeunes se sont retrouvés à Strasbourg en mai dernier à l'occasion de la deuxième édition de la Rencontre des Jeunes européens (EYE 2016). Venus de toute l’Europe, ils ont échangé durant deux jours sur de nombreuses thématiques clés, du chômage des jeunes au changement climatique. Leurs principales idées et réflexions pour l’Europe de demain seront présentées aux députés en octobre et novembre afin de servir de source d’inspiration au travail parlementaire.

Bâtiment du Parlement européen à Strasbourg        

La rencontre des jeunes européens, qui se déroulera les 20 et 21 mai au Parlement européen à Strasbourg, représente une occasion unique pour 7500 jeunes âgés de 16 à 30 ans de faire entendre leur voix. A l'heure où l'Europe fait face à de nombreuses crises, les participants échangeront ensemble sur le futur de l'Union européenne et sur différentes problématiques liées à la jeunesse. Un rapport dans lequel figureront les idées débattues lors de la rencontre sera ensuite présenté aux députés.

#EYE2016 Report        

En mai dernier, plus de 7500 jeunes venus de toute l’Europe se sont retrouvés au Parlement à Strasbourg afin d’échanger sur des thématiques clés liées au futur de l’Union européenne. À l’issue de cette deuxième édition de la Rencontre des Jeunes européens, les principales idées et réflexions des participants ont été rassemblées dans un rapport qui a officiellement été remis aux députés ce mardi 6 septembre.

Un jeune participant en plénière        

La Rencontre des Jeunes européens (EYE 2016) aura lieu ce vendredi 20 et samedi 21 mai au Parlement européen à Strasbourg. Plus de 7500 personnes échangeront leurs idées et leurs points de vue sur des thématiques liées à la jeunesse et à l’Europe. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à l’événement sur place, voici comment suivre la Rencontre et participer aux activités en ligne.

Articles