Le Parlement européen rend hommage aux victimes des attentats de Paris  

 
 

Partager cette page: 

Les députés ainsi que le personnel du Parlement européen ont entonné la Marseillaise et ont respecté une minute de silence aujourd'hui à Bruxelles pour rendre hommage aux victimes des attaques à Paris. « Les attentats de Paris étaient une attaque contre notre liberté, une attaque contre nos valeurs européennes et notre mode de vie, une attaque contre nous tous. Dans la douleur, nous, Européens, sommes aux côtés du peuple français », a déclaré le Président du Parlement européen Martin Schulz.

Dans son discours, Martin Schulz a mis en garde contre un éventuel changement d'approche quant à la crise migratoire suite aux attentats : « Nous ne nous laisserons pas empoisonner par le venin de ces criminels (…) Si nous suspectons tous les réfugiés de Syrie, alors nous confondons victimes et meurtriers, car les réfugiés cherchent précisément chez nous un asile contre la barbarie de ces assassins ».


« Plus que jamais, nous serons tolérants et humains. Plus que jamais, nous lutterons pour défendre notre mode de vie et notre société ouverte », a-t-il ajouté.


Le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la Haute-Représentante de l'Union pour les affaires étrangères Federica Mogherini et le Secrétaire d'État français chargé des Affaires européennes Harlem Désir étaient également présents lors de la cérémonie.