Le "Mur des Citoyens": du monde virtuel à la réalité 

 
 

Partager cette page: 

Liberté, protection, solidarité et égalité des sexes: les citoyens qui ont participé via Facebook affichent désormais la couleur liée à l'une de ces valeurs sur le "Mur des Citoyens". 

Pour célébrer l'Année européenne des Citoyens en 2013, le Parlement a demandé aux européens de participer à la construction d'un "Mur des Citoyens" virtuel sur sa page Facebook, en envoyant leur photo. 450 photos étaient nécessaires pour compléter le mur virtuel, et bien davantage ont été téléchargées sur Facebook par les citoyens, bien avant l'expiration du délai. Ce mur virtuel est devenu réalité ce matin dans l'une des plus grandes gares d'Europe, la gare du Midi à Bruxelles.

Le "Mur des Citoyens" a été dévoilé lors d'un événement spécial ce lundi matin, et restera en place jusqu'au 17 avril. Les citoyens sont invités à venir contempler le mur dans la gare du Midi à Bruxelles, et pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement, nous publierons en ligne des photos et une vidéo.

La réalisation de ce Mur a été possible grâce à une application Facebook via laquelle les citoyens pouvaient télécharger leur photo, en choisissant comme trame de fond une couleur liée aux valeurs défendues par l'Union européenne, et aux droits de chaque citoyen européen: liberté, protection, solidarité et égalité des sexes.

Parmi les 450 participants, 3 ont été tirés au sort: les lauréats ont remporté un voyage à Bruxelles, grâce auquel ils pourront découvrir le Parlement européen lors des journées Portes ouvertes début mai.