Erasmus : bien plus que la mobilité des étudiants 

 
 

Partager cette page: 

Plus de trois millions d'étudiants ont bénéficié d'une bourse Erasmus depuis son lancement en 1987 

Erasmus, le célèbre programme européen d’échange des étudiants, évolue. La phase suivante est appelée « Erasmus + » et couvre maintenant l’éducation, la formation, la jeunesse et pour la première fois le sport.

Plus de trois millions d’étudiants ont bénéficié d’une bourse Erasmus depuis que le programme d’échange a été lancé en 1987. L’année dernière, le record a été battu avec plus de 270 000 étudiants Erasmus ayant passé une partie de leurs études supérieures à l’étranger ou ayant travaillé pour une société étrangère.


Dans le cadre du programme Erasmus +, les programmes dédiés spécifiquement aux sports qui couvrent les sports populaires ainsi que les initiatives pour lutter contre le dopage, la violence, la discrimination et l’intolérance ont aussi droit au financement. Les étudiants souhaitant obtenir leur diplôme de master dans un autre pays européen seront également en mesure de demander un prêt à des conditions favorables.


Après un accord avec le Conseil en juin, la commission parlementaire de la culture et de l’éducationa appuyé la proposition le 5 novembre 2013. Les députés européens ont voté en faveur du nouveau programme Erasmus + le 19 novembre 2013.