Cybersécurité : les principales cybermenaces en 2014 

 
 

Partager cette page: 

Agrandir l'image: Infographie sur les principales cybermenaces en 2014 
Infographie sur les principales cybermenaces en 2014        
Plus de 150 000 virus et autres codes malicieux circulent chaque jour.  

Avez-vous déjà été victime d’hameçonnage ? Ou trouvé sur votre ordinateur un cheval de troie ou un botnet ? La cybercriminalité est devenue une industrie qui touche plus d’un million de personnes chaque jour. Les pertes estimées pour l’économie mondiale représentent plus de 400 milliards de dollars par an. Consultez notre infographie pour découvrir les principales cybermenaces en 2014.

Le Parlement européen est parvenu à un accord informel avec le Conseil sur la première directive concernant la cybersécurité le 7 décembre. La directive sur la sécurité des réseaux et de l’information (SRI) vise à harmoniser les lois sur la cybersécurité à travers l’Europe et à améliorer la coopération entre les États membres lors d’incidents relevant de cybersécurité.


Nos sociétés digitalisées reposent de plus en plus sur des réseaux électroniques et des systèmes d’informations. En parallèle, la fraude et la contrefaçon en ligne ont augmenté. Vols d’identité, faux sites web de banques, espionnage industriel… les menaces sont nombreuses et visent tant les particuliers que les entreprises et les autorités publiques.


Selon un Eurobaromètre publié en 2015, les citoyens européens ont exprimé de hautes inquiétudes à propos de la cybersécurité : 89% des internautes évitent de diffuser des informations personnelles en ligne. Selon 85%, le risque d’être victime de cybercriminalité augmente.


Découvrez les différents types de cybermenaces dans notre infographie.