Monde
Articles pour cette catégorie

Pour minimiser l’impact de la réduction du financement américain, le Parlement appelle l’UE à mobiliser plus de fonds pour l’office de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Les pays des Balkans occidentaux pourraient être les prochains à rejoindre l’UE. Découvrez ce que fait l’UE pour faciliter leur adhésion et les progrès accomplis.

La 34ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE se tiendra à Haïti du 18 au 20 décembre 2017.

À l’occasion de la journée internationale de l’enfant, plusieurs jeunes citoyens se sont rassemblés au Parlement afin de discuter de l’avenir de l’UE.

La commission du développement a adopté la stratégie UE-Afrique proposant des idées sur la manière d'encourager le développement du continent.

400.000 réfugiés Rohingyas ont fui le Myanmar pour le Bangladesh le mois dernier. Le Parlement européen appelle le gouvernement birman à cesser l'oppression de cette minorité.

Certains pays impliqués dans des conflits menaçant l'Europe obtiennent des armes de certains Etats européens. Le Parlement appelle au renforcement des règles sur les exportations d'armes.

Le Parlement a voté ce 6 juillet en faveur d'une suspension des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne si les changements à la Constitution proposés sont maintenus.

Les députés de la commission du commerce international demandent une meilleure protection des entreprises européennes face à la concurrence déloyale provenant de pays tiers.

Les députés réunis en session plénière à Strasbourg devraient approuver cette semaine le premier accord de coopération entre l’Union européenne et Cuba.

Le Président bolivien Evo Morales s’est rendu à Bruxelles ce jeudi 8 juin pour une rencontre bilatérale avec le Président du Parlement Antonio Tajani.

« La démocratie s'arrête avec la fin de la liberté de la presse : l'histoire nous l'a déjà montré », explique le député démocrate-chrétien tchèque Jaromír Štětina à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée ce 3 mai. Ancien journaliste, Jaromír Štětina a perdu son emploi à la suite du Printemps de Prague en 1968. Voici son histoire.