Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

La bataille pour le budget à long terme de l'UE

Autres Dossier - Budget08-07-2013 - 15:13
 
Pièces de monnaie (euros) ©Getty Image   Pièces de monnaie en euros ©Getty Image

Après des mois de négociations difficiles, le Parlement, le Conseil et la Commission ont atteint un accord politique le 27 juin 2013 sur le budget à long terme de l’Union européenne pour 2014-2020. L’accord a été soutenu en session plénière par le Parlement et le vote final est prévu pour l’automne.


Lors des négociations entre les trois institutions, le Parlement européen a fixé les priorités comme la flexibilité pour transférer les fonds non versés entre les années et entre les catégories de dépenses, la révision du budget à long terme en 2016 et l’évaluation de son système de financement.



Avant le vote final en automne, les gouvernements doivent garantir au Parlement que le déficit de 2013, causé par l’inadéquation entre les tâches et les fonds imposés par celles-ci sur le budget, soit couvert pour que le nouveau cycle budgétaire commence sans déficit de financement.


Notre dossier vous offre un aperçu des derniers développements depuis que le processus d'adoption du cadre financier pluriannuel a été lancé en 2011. Consultez-le pour connaître les dernières infos à propos du budget 2014-2020 de l'Union européenne.

Egalement dans ce dossier

REF. : 20110429FCS18370