Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Une aide de 18 millions d'€ du Fonds de solidarité de l'UE à l'Italie

BUDG Communiqué de presse - Budget31-05-2012 - 16:37
 

Un financement de plus de 18 millions d'€ du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSE) en vue d'aider à réparer les dégâts causés par des inondations dans les régions de la Ligurie et de la Toscane a été approuvé par la commission des budgets ce jeudi. La décision doit encore être approuvée par le Parlement européen dans son ensemble.


Cette aide sera utilisée en vue de réparer les dégâts considérables causés par les inondations d'octobre 2011 aux entreprises, aux habitations et aux infrastructures.


L'Italie a demandé l'aide du FSE en octobre 2011. Les autorités italiennes ont estimé que le coût total des dommages directs s'élevait à 772,5 millions d'euros.


L'aide du FSE, qui s'élève au total à 18 061 682 euros, sera utilisée en vue d'aider à reconstruire l'industrie, les connexions de transport et les habitations. Il s'agit de la première mobilisation du FSE en 2012.


Le FSE a été créé en novembre 2002 en vue d'aider les victimes de catastrophes naturelles dans des régions qui ont besoin d'un soutien financier. Son plafond annuel s'élève à un milliard d'euros.


Prochaines étapes


Le Conseil a approuvé le soutien du FSE le 15 mai et le Parlement dans son ensemble devrait donner son accord final le 12 juin.

REF. : 20120529IPR45940
 
 
Contacts