Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Erasmus à cours de fonds dans les pays touchés par la crise ?

Autres Article - Budget05-10-2012 - 11:22
 
Vote du budget 2013 en commission parlementaire, les 3 et 4 octobre 2012.   Vote du budget 2013 en commission parlementaire, les 3 et 4 octobre 2012.

Le budget de l'UE risque de ne plus suffire pour soutenir certaines actions dans les Etats membres, en particulier dans les pays les plus touchés par la crise. Des programmes "vedettes" comme Erasmus pourraient ainsi être touchés, a déclaré hier le français Alain Lamassoure (Parti Populaire), président de la commission parlementaire des budgets. Il a avertit que la situation doit être à tout prix rectifiée pour 2012 et 2013.


"Nous n'avions pas prévu dans le budget pour 2012 assez d'engagements de dépenses. Les fonds de cohésion sont en danger, ainsi que le Fond social européen, Erasmus, les programmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, ou bien les programmes de recherche et d'innovation", a expliqué M. Lamassoure, après que la commission parlementaire des budgets ait voté contre les coupes demandées par le Conseil de l'UE dans le budget de l'Union pour 2013.


Le vote de la commission des budgets s'inscrit dans une difficile négociation entre le Parlement, la Commission et le Conseil et tombe juste au moment des problèmes de financement pour 2012. "Nous devons obtenir suffisamment de fonds pour que continuent les programmes menacés", soutient Alain Lamassoure.

REF. : 20121004STO53016