Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Erasmus est hors de danger

Autres Article - Budget / Education09-01-2013 - 13:08
 
3 millions d'européens ont déjà pu profiter des bourses Erasmus.   3 millions d'européens ont déjà pu profiter des bourses Erasmus.

Erasmus, le programme européen d'échange d'étudiants et professeurs, était menacé par les déficits du budget 2012 de l'UE: le voilà hors de danger. Le Parlement a soutenu l'accord de 6 milliards d'euros destiné à couvrir les factures en suspens, ainsi que le budget 2013, lors de sa plénière de décembre. Depuis ses débuts dans les années '80, près de 3 millions d'étudiants et professeurs ont pu étudier et travailler à l'étranger grâce aux bourses Erasmus. Plus d'infos dans notre infographie!


Avez-vous déjà participé au programme Erasmus? La plupart des étudiants européens choisissent de faire leur programme d'échange dans des universités en Espagne, en France ou en Allemagne. Votre expérience Erasmus vous a-t-elle donné envie d'étudier ou de vivre dans un autre pays européen? Consultez notre infographie pour connaître le coût que cela représente dans chaque Etat membre.

Erasmus fait partie du Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, qui vise à permettre aux européens d'apprendre et de développer de nouvelles compétences durant toute leur vie. Erasmus concerne l'éducation supérieure;  son objectif est de créer un espace européen de l'enseignement supérieur et de favoriser l'innovation en Europe.

REF. : 20121213STO04619
Mis à jour le: ( 03-09-2013 - 13:33)