Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Journée internationale de la femme: la réponse des femmes à la crise économique

Autres Dossier - Droits de la femme/Egalité des chances08-03-2013 - 12:32
 
Affiche de la Journée Internationale de la Femme   La Journée Internationale de la Femme se penche cette année sur la réponse des femmes à la crise économique

La situation des femmes sur le marché du travail est plus fragile que celle des hommes: des emplois à temps partiel, moins bien rémunérés, le manque de crèches ne sont que quelques-uns des nombreux obstacles qu'elles rencontrent dans leur parcours professionnel. Elles ont dès lors subi la crise plus durement que les hommes. A l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, le Parlement a décidé de se pencher sur la réponse des femmes à la crise. Plus d'infos dans ce dossier.


Jetez un œil à notre dossier et apprenez-en plus sur la réunion interparlementaire entre les députés européens et les députés nationaux à l'occasion de la journée de la femme. Ils ont notamment discuté des bonnes pratiques permettant aux femmes actives de faire face à la crise, et évoqué le soutien possible de l'Union européenne aux Etats membres pour renforcer les droits sociaux et économiques des femmes durant la crise.

Le lundi 11 mars, le Parlement consacre la première partie de sa session plénière de mars à la Journée internationale de la femme, avec 3 rapports à l'agenda sur le droit des femmes: les effets de la crise économique sur l'égalité entre les sexes et les droits des femmes; l'élimination des stéréotypes liés au sexe dans l'UE; et la situation des femmes en Afrique du Nord.

REF. : 20130301FCS06145
Mis à jour le: ( 11-03-2013 - 09:46)