Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Le Fonds social européen à la rescousse des jeunes au chômage

Autres Article - Politique sociale24-04-2013 - 18:03
 
Infographie sur le chômage des jeunes   Les chiffres du chômage des jeunes en Europe sont alarmants, comme le montre l'infographie - données 2013 non disponibles pour les pays UE en gris sur la carte

Un jeune européen sur quatre est au chômage, et dans certains pays de l'Union européenne on parle même de deux jeunes sur trois. Afin de réduire ces chiffres inquiétants, les députés européens ont décidé de profiter de la nouvelle programmation 2014-2020 du Fonds social européen pour s'attaquer au problème. Mardi, la commission de l'emploi et des affaires sociales a soutenu et élargi la proposition d'une nouvelle initiative pour l'emploi des jeunes.


Grâce aux modifications proposées par la commission de l'emploi et des affaires sociales, l'initiative pour l'emploi des jeunes sera destinée aux 15-30 ans sans emploi, formation ou stage qui vivent dans des zones où le taux de chômage des jeunes dépasse les 20%. L'objectif est de mettre en pratique la fameuse "garantie pour la jeunesse". Celle-ci vise à offrir un emploi, une formation ou un apprentissage aux jeunes qui sont au chômage depuis plus de quatre mois.


Promouvoir l'emploi et l'inclusion sociale


Le Fonds social européen est l'instrument qui permet à l'Union européenne de promouvoir le plein emploi, d'accroître la productivité et la qualité au travail, de renforcer la mobilité des travailleurs au sein de l'Europe, d'améliorer la formation et l'éducation ainsi que de mettre en avant l'inclusion sociale.


Pour en savoir plus sur le chômage des jeunes en Europe, consultez notre infographie.

REF. : 20130419STO07453
Mis à jour le: ( 26-04-2013 - 10:53)