Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

TTIP: le rapporteur M. Lange se réjouit du report du vote

Session plénière Communiqué de presse - Commerce extérieur/international09-06-2015 - 19:50
 
TTIP   TTIP ©BELGAIMAGE/imago stock&people

Le Président du Parlement européen, Martin Schulz, a décidé mardi de reporter le vote en plénière sur les recommandations du PE aux négociateurs du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP), prévu pour mercredi midi. En ligne avec l'article 175 du Règlement du PE, il a décidé de renvoyer en commission du commerce international les 116 amendements apportés au rapport, pour un examen et un vote afin de déterminer s'ils doivent être soumis à une mise aux voix en plénière.


Dans un message à tous les députés, M. Schulz a cité le fait que plus de 200 amendements et demandes de votes divisés ou distincts avaient été déposés au rapport Lange en séance plénière. Il a demandé à la commission de se réunir pour examiner ces amendements et demandes.


"Nous respectons la décision du Président Schulz et nous allons continuer le travail sur la résolution du TTIP au sein de la commission du commerce. Nous allons utiliser le temps supplémentaire que nous avons acquis pour travailler en vue d'atteindre une majorité stable pour la résolution du TTIP. Le PE ne peut qu'aller de l'avant avec un message fort à l'adresse des négociateurs du TTIP si notre résolution est soutenue par une large majorité", a déclaré le rapporteur et président de la commission du commerce du PE Bernd Lange (S&D, DE).


La commission du commerce international du PE se réunit prochainement les 15 et 16 juin à Bruxelles.


Suivez le débat en plénière sur le TTIP à 08h00 et la conférence de presse par Bernd Lange (S&D, DE) à partir de 14h00.

REF. : 20150604IPR62865
 
 
Contacts
 
 
  • Emilie TOURNIER
  • Attachée de presse
  • Numéro de téléphone(+32) 2 28 30578 (BXL)
  • Numéro de téléphone(+33) 3 881 72649 (STR)
  • Numéro de GSM - portable(+32) 473 55 74 66