Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Le Parlement européen sur Snapchat

Autres Article - Institutions28-12-2015 - 09:00
 
Illustration pour le réseau social Snapchat   Retrouvez le Parlement européen sur Snapchat en ajoutant « europarl »

Lancé en 2011, Snapchat est l'un des réseaux sociaux qui connaît la plus grande croissance avec 200 millions d'utilisateurs dans le monde, dont un tiers en Europe. Le Parlement européen a rejoint la plate-forme en mai dernier et propose ainsi aux internautes une manière originale de rester informés de ses activités.


Des photos et des vidéos accompagnées de courts textes et d'émoticônes : voilà la marque de fabrique de Snapchat. Lancée il y a quatre ans, l'application est très appréciée par les moins de 30 ans. Pour le Parlement européen, c'est l'occasion d'informer les jeunes des activités quotidiennes de l'institution.


Les publications du Parlement sur Snapchat plongent les utilisateurs dans les coulisses de l'institution et proposent un aperçu de ses activités quotidiennes : réunions des commissions, sessions plénières, travail des députés… Chaque vendredi, un résumé de la semaine est publié et revient sur les grandes thématiques abordées. Nous avons également couvert sur Snapchat la cérémonie de remise du Prix Sakharov ainsi que les négociations de la COP21 à Paris.


Suivre le Parlement européen sur Snapchat, c'est aussi l'occasion d'interagir avec la seule institution européenne directement élue. Chaque jour, nous recevons de nombreuses photos et vidéos et nous essayons de répondre à la plupart de vos questions. En décembre, nous avons dépassé la barre des 6000 followers.


Si vous êtes sur Snapchat et que vous vous rendez au Parlement européen à Bruxelles ou à Strasbourg, vous pouvez ajouter notre filtre géolocalisé à votre photo.

 

Retrouvez le Parlement européen sur Snapchat en ajoutant « europarl » ou en scannant l'image avec votre smartphone.

Illustration for Snapchat   Scannez l'image pour nous retrouver sur Snapchat !

Cet article a initialement été publié le 6 novembre et a été mis à jour.

REF. : 20151210STO06961
Mis à jour le: ( 15-12-2015 - 14:00)