Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Revivez en vidéo les moments forts de l'année

Autres Article - Institutions29-12-2015 - 09:00
 

Quels sont les moments qui ont marqué le travail du Parlement européen en 2015 ? De la crise des réfugiés aux négociations entre les États-Unis et l'Union européenne sur le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, revivez les moments forts de l'année grâce à notre vidéo.


L'Union européenne a été confrontée à de nombreux défis en 2015. La crise des réfugiés a particulièrement dominé l'agenda du Parlement européen.


En octobre, le Président de la République française François Hollande et la Chancelière allemande Angela Merkel ont débattu de la question devant les députés réunis en session plénière à Strasbourg.


L'attentat contre Charlie Hebdo en janvier ainsi que les attaques du 13 novembre à Paris ont souligné une nouvelle fois la nécessité de trouver une réponse rapide et efficace au terrorisme.


Suite aux révélations du scandale des LuxLeaks, la commission spéciale sur les rescrits fiscaux a fait part de ses recommandations pour améliorer la transparence de l'impôt sur les sociétés.


Le blogueur saoudien Raif Badawi, actuellement emprisonné pour avoir « insulté l'islam » sur son site web, a remporté le Prix Sakharov 2015 pour la liberté de l'esprit.


Le Prix LUX a été décerné à la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven pour son film Mustang.


Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est rendu au Parlement européen en juillet pour évoquer avec les députés la situation de son pays.


Visionnez la vidéo pour en savoir plus sur les moments forts de cette année, y compris sur la nouvelle législation concernant les frais d'itinérance et la directive sur les sacs en plastique.

REF. : 20151211STO07001
Mis à jour le: ( 17-12-2015 - 12:09)