Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Nouvelle année, nouveau départ : nos vœux pour 2016

Autres Article - Institutions31-12-2015 - 09:00
 
Photographie d'un bâtiment du Parlement européen   Au nom du Parlement européen, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2016 !

En cette fin d'année, nous avons demandé au Président du Parlement européen Martin Schulz ainsi qu'à la vice-présidente française Sylvie Guillaume de nous faire part de leurs espoirs et vœux pour 2016.


Martin Schulz, Président du Parlement européen


« Pour beaucoup d'endroits en Europe, une année difficile touche à sa fin. J'espère que nous, et plus particulièrement nos dirigeants, seront capables de tirer les enseignements de 2015 et d'en faire bon usage en 2016.


Cette nouvelle année est l'occasion de repartir de zéro, de trouver une nouvelle fois la sécurité et la paix que nous avons appris à prendre pour acquis. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, une année 2016 faite de succès et remplie de paix. »


Sylvie Guillaume, députée démocrate socialiste française et vice-présidente du Parlement européen


« "Notre pays est malade mais, ensemble, avec nos amis de par le monde, nous pouvons et nous allons le soigner", disait le Dr Mukwege le 26 novembre 2014 à Strasbourg lors de la remise du Prix Sakharov.


C'est cette même perspective que je souhaite à notre Europe pour cette nouvelle année 2016 : c'est en retrouvant le chemin de ses valeurs, autour de la solidarité entre les États et les peuples, de l'égalité et des libertés, que nous redonnerons un nouveau souffle à ce projet fabuleux. »

REF. : 20151211STO07036
Mis à jour le: ( 15-12-2015 - 17:08)