Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Les députés débattent de la relocalisation, des "hotspots", de Schengen et des règles de Dublin avec M. Avramopoulos

LIBE Communiqué de presse - Immigration14-01-2016 - 14:45
 
EC Commissioner Avramopoulos in LIBE   Le Commissaire Avramopoulos en commission des libertés civiles

Le commissaire en charge de la migration, Dimitris Avramopoulos, a débattu avec la commission des libertés civiles, jeudi, de la mise en œuvre des mesures visant à lutter contre la crise migratoire et des réfugiés, y compris la relocalisation et le travail dans les centres d'accueils ("hotspots"). Les députés ont également soulevé la question de l'avenir de Schengen ainsi que la nécessité d'une révision du système de Dublin.


Le commissaire Avramopoulos a condamné les récentes attaques terroristes à Istanbul et a évoqué les nouvelles propositions sur la lutte contre le terrorisme et les armes à feu. Il a appelé le Parlement à chercher des compromis sur ces textes de loi. En ce qui concerne les flux migratoires et de réfugiés, le commissaire a admis que le régime de relocalisation ne fonctionne pas et a demandé aux États membres d'intensifier leurs efforts.


Plusieurs députés ont demandé à la Commission de se concentrer sur la promotion de moyens légaux pour l'entrée des migrants et réfugiés en Europe et ont critiqué le manque de progrès réalisés par la Turquie dans le contrôle des flux migratoires et la lutte contre les passeurs.


Vous pouvez retrouver le débat via EP Live et lire la couverture Twitter via le compte @EP_Justice.

REF. : 20160111IPR09430
 
 
Contacts