Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Référendum britannique : David Cameron au Parlement européen

Autres Article - Institutions29-01-2016 - 17:49
 
Martin Schulz et David Cameron   De gauche à droite : le Président du Parlement européen Martin Schulz et le Premier ministre britannique David Cameron

Le Premier ministre du Royaume-Uni David Cameron s'est rendu au Parlement européen à Bruxelles ce vendredi 29 janvier pour rencontrer le Président du Parlement Martin Schulz. Les discussions ont surtout porté sur les demandes du Royaume-Uni concernant sa relation avec l'Union européenne en vue du référendum sur l'avenir du pays dans l'Union européenne.


À la suite de la rencontre, Martin Schulz a souligné l'engagement du Parlement européen en faveur d'un résultat positif des négociations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. « Nous sommes profondément convaincus que le Royaume-Uni comme l'Union européenne sont plus forts ensemble que séparés », a-t-il déclaré.


Martin Schulz a rappelé qu'en tant que co-législateur, le Parlement européen jouera un rôle clé dans le succès de toute initiative liée à des réformes européennes suite aux négociations.


Le référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne est à l'ordre du jour du prochain sommet européen des 18 et 19 février 2016.

REF. : 20160129STO11957
Mis à jour le: ( 29-01-2016 - 17:53)