Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Ouverture de la session plénière: M. Schulz reconnaît les efforts du Liban dans la crise des réfugiés

Session plénière Communiqué de presse - Institutions24-02-2016 - 18:09
 
Le Président du PE, Martin Schulz accueille Nabih Berri, Président du Parlement libanais   Le Président du PE, Martin Schulz accueille Nabih Berri, Président du Parlement libanais

Souhaitant la bienvenue au Président du Parlement libanais, M. Berri, le Président Schulz a souligné que le Liban, avec ses quatre millions d'habitants, a accueilli un million de réfugiés syriens. Cela mérite "notre plus grande reconnaissance et nos remerciements les plus profonds", en particulier au vu du débat sur les réfugiés dans l'UE, a déclaré M. Schulz à l'ouverture de la session plénière de février II à Bruxelles. Il a ajouté que le PE aiderait le pays par tous les moyens qui soient.



"Le Parlement européen, et j'en suis tout à fait sûr, toutes les institutions européennes, se serrent les coudes à vos côtés. J'aimerais que l'on puisse en dire autant de tous les États membres de l'UE", a déclaré M. Schulz à M. Berri.


Changements de l'ordre du jour


La déclaration de la Commission sur le paquet du semestre européen, y compris les rapports nationaux, a été reportée, étant donné que la Commission n'a pas encore adopté sa décision à ce sujet.


Député entrant


Jaromír KOHLÍČEK (GUE/NGL, CZ) remplace Miloslav Ransdorf (GUE/NGL, CZ) en date du 4 février 2016.



REF. : 20160223IPR15435
Mis à jour le: ( 24-02-2016 - 18:34)
 
 
Contacts