Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Crise migratoire : rejoignez le chat Facebook avec Sylvie Guillaume et Jean Arthuis

Autres Article - Immigration15-03-2016 - 14:04
 
Illustration   Rejoignez notre chat Facebook avec Sylvie Guillaume et Jean Arthuis

Quelles réponses l'Union européenne devrait-elle apporter à la crise migratoire ? La Vice-Présidente du Parlement Sylvie Guillaume et le Président de la commission des budgets Jean Arthuis répondront à vos questions lors d'un chat sur notre page Facebook mercredi 16 mars à partir de 14 heures. Les deux députés se sont rendus en Turquie le mois dernier afin d'évaluer la situation sur le terrain.


Cinq ans après le début du conflit syrien, plus de 250 000 personnes seraient mortes et 4,8 millions auraient été déplacées. De plus en plus de personnes tentent de rejoindre l'Europe, souvent par la Turquie puis par la Grèce. L'Union européenne se retrouve face à une véritable crise à laquelle elle doit apporter des solutions.


Le mois dernier, deux délégations du Parlement menées par Sylvie Guillaume et Jean Arthuis se sont rendues en Turquie. Sur place, les députés ont visité des camps de réfugiés et ont rencontré des ONG ainsi que des responsables politiques. Près de trois millions de réfugiés sont actuellement accueillis en Turquie.


Cliquez ici pour accéder à toutes les actualités du Parlement européen


La commission des affaires étrangères vote aujourd'hui un rapport évaluant les progrès du pays en ce qui concerne le respect des droits de l'homme, la liberté de la presse et la lutte contre la corruption.


Dans le cadre d'un vote en commission des libertés civiles autour de la situation en Méditerranée et de la nécessité d'une approche globale de l'Union européenne, les deux députés répondront à vos questions sur la manière de répondre à cette crise qui met à l'épreuve les valeurs de l'Union européenne.

 

Rejoignez le chat Facebook mercredi 16 mars à partir de 14 heures.

REF. : 20160314STO19181