Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Cette semaine au Parlement : banques, immigration, Palestine

Autres Article - Institutions21-03-2016 - 11:27
 
Photographie d'un bâtiment du Parlement européen avec drapeau de l'Union européenne   Cette semaine, les députés se réunissent au sein des commissions parlementaires à Bruxelles

Des représentants de six banques européennes rencontreront les députés de la commission spéciale sur les rescrits fiscaux. La commission de l'environnement se penchera sur l'indication du pays d'origine sur les étiquettes de certains produits alimentaires. Le ministre des affaires étrangères palestinien et le Grand Mufti d'Égypte se rendront au Parlement. Les députés évoqueront avec leurs homologues arméniens, géorgiens, moldaves et ukrainiens les défis sécuritaires et énergétiques.


Des représentants du groupe ING, du Crédit agricole, de Nordea, de Santander, d'UBS et d'Unicredit rencontreront les députés de la commission spéciale sur les rescrits fiscaux lundi. Les discussions porteront sur la manière dont ces banques pourraient fournir des produits financiers structurés et des services de conseil à des fins d'optimisation fiscale.


Le même jour, la commission des libertés civiles débattra avec des représentants de la Commission d'une nouvelle stratégie visant à restaurer Schengen.


Mardi, le ministre des affaires étrangères palestinien Riad Al-Malki sera en commission des affaires étrangères pour débattre de la situation politique, économique et humanitaire ainsi que des initiatives pour la relance du processus de paix au Moyen-Orient.


Le Grand Mufti d'Égypte Shawki Allam se rendra également en commission des affaires étrangères pour évoquer le dialogue interreligieux et interculturel.


Cliquez ici pour accéder à toutes les actualités du Parlement européen


La commission du contrôle budgétaire votera cette semaine pour approuver ou non les dépenses des institutions et organes européens pendant l'exercice 2014. Le Commissaire à la migration Dimitris Avramopoulos débattra avec les députés mercredi de la manière dont l'Union européenne utilise ses fonds destinés à la politique migratoire.


Dans un vote mardi, la commission de l'environnement devrait réitérer ses demandes pour établir des règles contraignantes concernant l'indication du pays d'origine sur l'étiquetage de la viande, de la viande transformée et du lait.


Une résolution sur le renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché du glyphosate, un herbicide controversé, sera également soumise aux votes en commission de l'environnement.


Deux rapports sur les progrès vers l'adhésion à l'Union européenne accomplis par l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine seront votés par les députés de la commission des affaires étrangères mardi.


Une session de l'Assemblée parlementaire Euronest, qui rassemble des députés européens et arméniens, géorgiens, moldaves et ukrainiens, se tiendra cette semaine à Bruxelles.

REF. : 20160318STO20039