Le Parlement européen va compenser ses émissions de CO2 pour 2015 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Le Parlement européen vise à devenir la première institution de l’UE 100% neutre en carbone, comme décidé à la fin de l’année dernière par le Bureau (qui réunit le Président du PE, les Vice-présidents et les Questeurs). Afin d’atteindre cet objectif, un appel d’offres a été lancé le 16 juillet 2016.

Le premier système de compensation des émissions de carbone du Parlement européen, en vigueur depuis septembre 2011, comprenait seulement les émissions des voyages officiels du personnel et des voitures officielles ainsi que la consommation énergétique des bâtiments du Parlement. Le nouveau système inclut toutes les émissions de carbone irréductibles du Parlement, notamment celles des vols des députés entre leur pays d'origine et les villes de Bruxelles et Strasbourg.


L’appel d’offres couvre toutes les émissions produites par le PE en 2015 (124.255 tonnes de CO2), directes, semi-directes et indirectes, selon les critères de comptabilité internationaux d’émissions de gaz à effets de serre les plus ambitieux.


Le montant du contrat est de 249.000 euros. Le délai de dépôt d’offres est fixé au 15 septembre 2016.

Fait 
  • La compensation des émissions de gaz à effet de serre consiste à financer des projets permettant d’économiser une quantité de CO2 équivalente à celle émise par ailleurs. 

Contacts: