Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Cette semaine au Parlement : Syrie, immigration et gaspillage alimentaire

Autres Article - Institutions10-04-2017 - 10:51
 
Photographie d'un bâtiment du Parlement européen avec drapeau de l'Union européenne   Cette semaine, les députés se réunissent au sein des commissions parlementaires

Les députés se réunissent cette semaine au sein des commissions parlementaires à Bruxelles. Ils débattront notamment des récents développements en Syrie, de la question des retours des migrants, des mariages forcés et de la manière de lutter contre le gaspillage alimentaire.


Lundi, les députés de la commission des affaires étrangères débattront en compagnie de la secrétaire générale du service européen pour l’action extérieure Helga Schmid de la situation actuelle en Syrie, de la stratégie de l’Union européenne et des résultats de la conférence des donateurs qui s’est tenue à Bruxelles les 4 et 5 avril.


La commission des libertés civiles se penchera mardi sur le retour des migrants n’ayant pas le droit de rester dans l’Union européenne. La Commission a récemment proposé de modifier les règles existantes, demandant notamment une aide financière plus importante pour les États membres, un meilleur partage des informations et la conclusion d’accords de réadmission avec les pays de l’Afrique et du Moyen-Orient.


Le même jour, la commission de l’environnement présentera de nouvelles mesures visant à réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici à 2030. Les propositions, qui souhaitent par exemple faciliter les dons alimentaires, contribueront aux négociations en cours sur le paquet législatif autour de l’économie circulaire et de la gestion des déchets.


Une fille sur trois est mariée avant l’âge de 18 ans dans les pays en développement. La sous-commission des droits de l’homme et la commission des droits de la femme organiseront une audition conjointe mardi autour des mariages forcés.


Suivez l'actualité du Parlement européen sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

REF. : 20170407STO70776
Mis à jour le: ( 10-04-2017 - 10:52)