Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Evènements de la semaine du 29 septembre au 05 octobre 2014

   
 
26-09-2014 - 10:16

Réunion des commissions parlementaires – Bruxelles

Auditions publiques des commissaires-désignés et réunion des commissions parlementaires - Bruxelles


Auditions. Les membres du Parlement européen exerceront leur droit de contrôle démocratique en organisant des auditions pour questionner les 27 commissaires-désignés, présentés par le Président entrant de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Ils seront interrogés sur leurs aptitudes et qualifications pour le poste qui leur est proposé.


Ces auditions, qui seront publiques, seront organisées du 29 septembre au 7 octobre. Les candidats seront entendus par la (les) commission(s) parlementaires(s) compétente(s) pour leur portefeuille proposé.


Les commissaires-désignés et/ou les présidents des commissions parlementaires pourront décider d'organiser un point presse après la réunion. Les horaires et salles de réunion de toutes les auditions sont disponibles dans notre agenda.


Pour de plus amples détails et des informations actualisées au fil des auditions, veuillez consulter notre page Web à ce sujet.


Budget 2015. La commission des budgets se prononcera sur des amendements, déposés par des députés, des groupes politiques et d'autres commissions parlementaires, relatifs à la version du Conseil pour le budget 2015 de l'UE. Les députés devraient rétablir la proposition originale de la Commission européenne, afin de garantir des fonds suffisants pour des priorités telles que la recherche, l'éducation et l'aide humanitaire. La commission des budgets votera une résolution sur le budget 2015 le 7 octobre (lundi, mardi et mercredi).


Activités du Président. Mardi, le Président Schulz rencontrera Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-Rouge. Jeudi, il se rendra à Lampedusa, en Italie, pour participer à une commémoration organisée en l'honneur des nombreux migrants décédés. Jeudi et vendredi, il s'entretiendra avec la présidente italienne de la chambre des députés, Laura Boldrini.

 
REF. : 20140922WKN67006
Mis à jour le: ( 30-09-2014 - 10:06)
 
Outils