Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Evènements de la semaine du 08 au 14 février 2016

   
 
05-02-2016 - 11:00

Délégations

Turquie/réfugiés. Deux délégations, des commissions des budgets et des libertés civiles, seront en Turquie. Les députés des budgets débattront de l'utilisation des fonds européens de préadhésion avec les autorités turques et enquêteront sur l'utilisation des mesures de soutien de l'UE pour les réfugiés de Syrie et d'Irak, entre autres en visitant un camp de réfugiés. Les députés des libertés civiles visiteront aussi un camp de réfugiés et d'autres projets de soutien aux réfugiés et rencontreront des interlocuteurs turcs, des ONG internationales et d'autres partenaires pour évaluer la situation sur le terrain. (Lundi à jeudi)


Allemagne/réfugiés. La commission des droits de la femme et de l'égalité des genres enverra une délégation à Munich pour rencontrer les autorités locales bavaroises et visiter une unité en charge du placement des femmes réfugiées ainsi qu'un autre camp de réfugiés pour étudier les modalités d'accueil des demandeurs d'asile de sexe féminin. (Mercredi à vendredi)

 

Traite d'êtres humains. Une délégation de la sous-commission "sécurité et défense" visitera le quartier général d'une opération navale de l'UE luttant contre les trafiquants d'êtres humains (opération SOFIA). Les députés rencontreront le ministre italien de l'intérieur et des membres du Parlement pour débattre des opérations soutenues par l'UE dans la lutte contre la migration clandestine. Ils tireront aussi les enseignements de l'expérience de l'Italie dans la conduite de telles opérations. (Lundi à mercredi)


Arabie saoudite et Qatar. Une délégation de la commission des affaires étrangères se rendra à Doha, en Arabie saoudite, et au Qatar pour aborder les relations UE-Arabie saoudite et UE-Qatar, ainsi que la situation dans les pays arabes voisins. (Lundi à mercredi)


Activités du Président. Le Président du Parlement, Martin Schulz, sera en visite officielle en Tunisie, où il s'entretiendra avec le Président de la République, Beji Caid Essebsi, le Premier ministre, Habib Essid, et le Président du Parlement, Mohamed Ennaceur. Il s'adressera au Parlement tunisien et rencontrera également des représentants de l'opposition et de la société civile, notamment les lauréats du prix Nobel de la paix membres du quartet du dialogue national. (Lundi à mercredi)



Contact du service de presse du PE pendant le weekend

Delphine COLARD

Tel: (+32) 498 98 44 85

 
REF. : 20160201WKN12319
Mis à jour le: ( 05-02-2016 - 12:42)