Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Evènements de la semaine du 28 mars au 03 avril 2016

   
 
23-03-2016 - 17:19

Semaine de délégations

Argentine. Une délégation de députés de la commission des affaires étrangères, menée par son président Elmar Brok, se rendra à Buenos Aires pour rencontrer le Président argentin récemment élu, Mauricio Macri (à confirmer), la vice-présidente Gabriela Michetti ainsi que d'autres membres du gouvernement argentin et des représentants du Parlement et de la société civile. La visite vise à soutenir les efforts du nouveau gouvernement pour renforcer les relations avec l'Union européenne. (Mardi-mercredi)


Colombie. Une autre délégation de la commission des affaires étrangères voyagera à Bogotá (Colombie) du 31 mars au 1er avril pour y rencontrer des membres du gouvernement et du Parlement, ainsi que des représentants de la société civile. La visite permettra aux députés d'évaluer les progrès dans le cadre du processus de paix entre le gouvernement et les rebelles des FARC, et de réaffirmer le soutien de l'UE. (Jeudi-vendredi)


Pays-Bas. Des membres de la commission de l'agriculture se rendront à Berkel en Rodenrijs (Pays-Bas) pour en apprendre davantage sur la lutte biologique contre les parasites. La délégation s'entretiendra aussi avec le Premier ministre Mark Rutte, le ministre des affaires économiques Henk Kamp, le ministre de l'agriculture Martijn van Dam, des députés néerlandais et des représentants du secteur agricole du pays, à La Haye. (Mardi)


Activités du Président. Le Président du Parlement européen, Martin Schulz, sera en visite officielle à Chypre mardi et mercredi. Il s'entretiendra avec le Président de la République de Chypre, Nikos Anastasiades, et le Président de la Chambre des représentants, Yiannakis Omirou. La réunion sera suivie d'un discours à la Chambre des représentants à midi. Le Président rencontrera aussi Mustafa Akinci, dirigeant de la communauté chypriote turque, à Nicosie ainsi que les dirigeants des partis politiques chypriotes grecs et chypriotes turcs. Mercredi à 18h00, il rencontrera à Bruxelles le Président du Conseil européen, Donald Tusk, le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le Premier ministre indien, Narendra Modi.




Contact du service de presse du samedi 26 mars au dimanche 3 avril

Dorota KOLINSKA

Téléphone: (+32) 498 98 32 80

 
REF. : 20160321WKN20323