Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Réforme de la Politique agricole commune (PAC)

Autres Dossier - Agriculture01-07-2013 - 18:19
 
Infographie sur la politique agricole commune   La PAC en chiffres - Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les dépenses agricoles représentent aujourd'hui environ 40 % du budget européen. L'agriculture a été au cœur du projet européen dès ses débuts. La dernière réforme de la politique agricole commune date de 2003. Suite à l'adhésion de 13 nouveaux Etats membres, la politique agricole est confrontée à de nouveaux défis et doit être adaptée en conséquence. Le Parlement, la Commission et les gouvernements sont parvenus à un accord politique sur les réformes de la PAC. Plus d'infos dans ce dossier.


Les trois institutions ont conclu un accord politique le 26 juin 2013 sur les lignes directrices de la réforme de la PAC. Parmi celles-ci se trouvent un soutien additionnel aux jeunes agriculteurs, des organisations d’agriculteurs plus solides et la promotion de la protection environnementale. L’accord n’inclut pas le plafonnement des paiements directs aux grandes exploitations et la distribution des fonds entre agriculteurs, qui dépendent des négociations sur le budget à long terme de l’Union européenne.


Le Parlement européen se prononcera sur le paquet des nouvelles règles sur la PAC une fois que les négociations sur le budget à long terme de l’Union européenne seront terminées.


Ce dossier sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancée des négociations de la politique agricole commune.

REF. : 20110526FCS20313
Mis à jour le: ( 01-07-2013 - 18:22)
 
 
   
Partager