Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Collaborer au-delà des frontières

Autres Article - Relations extérieures13-11-2013 - 16:10
 
Image d'un globe-terrestre où l'Europe est illuminée   L'Union européenne a un rôle important à jouer au-delà de ses frontières

L’Union européenne est le plus grand marché du monde et le meilleur concurrent des Etats-Unis et de la Chine. Mais ce n’est pas tout ! Elle défend également les droits de l’homme et encourage la démocratie et la bonne gouvernance au-delà de ses frontières. Avec les programmes d’aide et l’action humanitaire, l’Europe atteint aussi ceux qui ont le plus besoin de son aide.


Une Union de plus de 500 millions de citoyens qui cherche toujours à promouvoir ses valeurs fondamentales dans le monde entier. Le commerce international, les droits de l’homme, l’aide d’urgence, les relations étroites avec les voisins, la promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie : ce ne sont là que quelques exemples de la façon dont nous, les Européens, collaborons avec le monde.


Des spécialistes ont présenté leurs idées sur comment l'Union européenne peut exercer une plus grande influence à l'étranger et les ont débattues au cours de la deuxième conférence ReAct qui s'est déroulée à Varsovie le 14 novembre. Retrouvez plus d'informations sur l'évènement dans notre temps fort et en cliquant sur les liens à droite.

REF. : 20131111STO24348
Mis à jour le: ( 15-11-2013 - 17:32)