Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Qualité de vie : de la sécurité des aliments à la protection des données

Autres Article - Santé publique / Sécurité alimentaire23-01-2014 - 16:09 (European Parliament's Elections)
 
Photo de quatre enfants devant la mer, les bras tendus   La quatrième conférence ReACT du Parlement européen se déroule à Rome le 23 janvier sur la qualité de la vie dans l'Union européenne©BELGA/EASYSTOCKPHOTO/B.ARAPOVIC

Qu’est-ce que la qualité de vie signifie pour vous ? Une nourriture saine ? Des soins médicaux accessibles ? De l’air respirable et un environnement propre ? La protection des consommateurs ? Ou savoir que vos données et votre vie privée sont en sécurité ? La qualité de la vie dans l’Union européenne est une des priorités du Parlement européen. Découvrez-en plus à ce sujet et suivez la quatrième conférence ReACT sur la qualité de la vie à Rome le 23 janvier.


Au cours des dernières années, le Parlement européen a travaillé sur une large gamme de règles visant à améliorer la qualité de la vie en Europe : garantir la sécurité et l’accessibilité des médicaments et des traitements médicaux, renforcer les droits des passagers, permettre aux consommateurs d’acheter des aliments clairement et correctement étiquetés, réduire les émissions de CO2 et prévenir les autres formes de pollution de l’environnement, ainsi que s’assurer que la vie privée et les données des citoyens européens sont protégées. Parcourez notre dossier sur la qualité de vie en cliquant sur le lien à droite.


Trois de ces sujets (l’environnement, l’alimentation et la santé) et les moyens européens de les protéger seront débattus lors de la quatrième conférence ReACT organisée par le Parlement européen. Celle-ci se déroulera à Rome le 23 janvier et aura pour thème « la qualité de la vie : le passé, le présent et le futur ». Le chef Carlo Cracco, le climatologue Riccardo Valentini et le professeur Michele Mirabella partageront leurs points de vue et débattront avec le public. La conférence sera modérée par le géologiste Mario Tozzi. Suivez l’événement en direct via le lien à droite, et commentez sur Twitter avec le hashtag #ReACTRoma.


ReACT Rome est la quatrième d’une série de cinq conférences interactives organisées par le Parlement européen sur des sujets vitaux pour l’Union européenne, en vue des élections européennes de mai 2014. Les conférences sont organisées dans différentes villes européennes où les experts partagent leurs réflexions sur les problèmes d’aujourd’hui. Les conférences précédentes ont été consacrées à l’emploi (le 15/10 à Paris), l’Union européenne dans le monde (le 14/11 à Varsovie) et le budget de l’Union européenne (le 5/12 à Francfort). La cinquième et dernière conférence est prévue à Madrid le 20/02 et traitera de l’économie.

 

REF. : 20140121STO33303