Mécanisme de résolution bancaire: des progrès ont été accomplis mais il reste des questions cruciales à résoudre 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Vous trouverez ci-dessous une déclaration des principaux députés négociant la législation sur le mécanisme unique de résolution bancaire.

"Aujourd'hui, nous prenons note des progrès réalisés. Ils nous ont aidés à mieux nous comprendre mutuellement. Pour nous, il est clair que le chemin à parcourir est encore long et nous attendons que le Conseil nous communique sa version détaillée, qui sera nécessaire pour de nouveaux débats concrets.


Nous pouvons désormais espérer avoir une réunion constructive la semaine prochaine, lors de laquelle un texte pourrait être rédigé en vue d'un accord.


Cependant, nous rappelons que des progrès doivent encore être réalisés et que toutes les questions cruciales doivent être résolues si nous voulons conclure un accord mercredi, dans le cadre de la législature actuelle".


De: Sharon Bowles (présidente de la commission parlementaire), Elisa Ferraira (S&D, PT), Corien Wortmann Kool (PPE, NL), Sylvie Goulard (ADLE, FR), Sven Giegold (Verts/ALE, DE), et Vicky Ford (ECR, UK)


12.03.2014