Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Les députés disent au revoir au « roaming »

Autres Article - Société de l'information18-03-2014 - 15:29 (European Parliament's Elections)
 
Évolution des frais supplémentaires pour l'utilisation d'un téléphone mobile à l'étranger (hors TVA). Les taux de 2014 seront d'application à partir du 1er juillet.

À compter du 15 décembre 2015, passer un appel et envoyer un message depuis un téléphone mobile à l'étranger ne coûterait pas plus cher au citoyen que de le faire de chez lui, selon la loi approuvée mardi par la commission de l’industrie du Parlement européen. Les nouvelles règles doivent être acceptées par le Parlement européen et le Conseil pour entrer en vigueur. L'Union européenne limite progressivement les frais d'itinérance («roaming ») depuis 2007.


Suite à l'adoption de la loi européenne, les consommateurs ont vu des réductions de 80% sur les prix de détail des appels et des messages, alors que les données en itinérance sont à présent jusqu'à 91% moins cher qu'en 2007. Malgré cela, encore 28% des voyageurs dans l'Union européenne éteignent leurs téléphones pour éviter les frais liés à l'itinérance quand ils se rendent dans un autre pays, selon une enquête effectuée par la Commission européenne.


Le graphique montre l’évolution des tarifs maximaux (centimes d'euro par minute, par message et par mégabyte; → signifie appels sortants, ← signifie appels entrants) depuis que l’Union européenne a commencé à les réglementer.

REF. : 20140318STO39202
Mis à jour le: ( 19-03-2014 - 12:12)