Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

En direct: atelier STOA sur les nouvelles technologies d’apprentissage

Autres Article - Institutions / Education07-04-2014 - 17:35
 
Photo montage d'un ordinateur dans l'hémicycle du Parlement européen   Suivez l'atelier de STOA sur les nouvelles technologies d'apprentissage en direct le 8 avril à 14h30 en cliquant sur le lien à droite

Les nouvelles technologies en matière d’apprentissage et d’enseignement sont au cœur d’un événement organisé le mardi 8 avril au Parlement européen par STOA. L’atelier se concentrera sur l’impact de la technologie sur l’éducation alors que les enfants sont actifs sur Internet à partir de sept ans, seulement 20% des étudiants tirent profit de l’apprentissage numérique et que 76% des ménages européens sont connectés, selon une étude de la Commission. L’atelier est à suivre en direct sur le web.


L’atelier sera organisé mardi 8 avril à 14h30 par STOA (l’Unité d’évaluation des choix scientifiques et technologiques du Parlement européen). Suivez l’atelier en direct à l’aide du lien à droite et posez vos questions sur Twitter en utilisant le hashtag #STOA.


Les possibilités que la technologie offre aux gens de partager le savoir, comme les jeux de découvertes scientifiques ou l’apprentissage en ligne innovant mais aussi les outils d’enseignement et les technologies seront passées en revue durant l’atelier.


Des démonstrations pratiques sont prévues sur l’impact que la technologie pourrait avoir sur l’éducation et les produits numériques pour la formation médicale continue.


STOA

 

L’Unité d’évaluation des choix scientifiques et technologiques fournit des conseils d’experts indépendants au Parlement européen sur les options de politique scientifique et technologique.


La commission de la culture et de l’éducation a adopté un rapport sur les nouvelles technologies et les ressources éducatives libres qui doit être voté en session plénière le 15 avril.

REF. : 20140407STO42618
Mis à jour le: ( 07-04-2014 - 17:39)