Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Une nouvelle vie au Parlamentarium pour les souvenirs de relations brisées

Autres Article - Culture17-06-2014 - 15:57
 
Quelques objets de l'exposition   Le Parlamentarium accueille l'exposition des relations brisées du 16 juin au 15 octobre. Venez la visiter ! L'entrée est gratuite.

Un morceau de bois brûlé, une vieille lampe, un palet de hockey : qu’ont ces objets en commun ? Ils sont tous un souvenir personnel d’une relation spéciale aujourd’hui rompue. Le Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen à Bruxelles, accueille l’exposition des relations brisées du musée de Zagreb. Découvrez certaines des histoires dans notre diaporama et venez visiter l’exposition ! Celle-ci est ouverte au public jusqu’à mi-octobre.


L’exposition des relations brisées du musée de Zagreb (Croatie) est une collection composée d’objets personnels qui évoquent des souvenirs de relations amoureuses brisées. L’exposition à Bruxelles comprend 90 objets dont 43 ont été recueillis spécialement pour celle-ci, et donnés par des habitants de la ville.


L’exposition se déroule du 16 juin au 15 octobre et l’entrée est gratuite.


Le Parlamentarium


Le centre des visiteurs du Parlement européen offre un moyen interactif d’en savoir plus sur l’histoire et le rôle du Parlement, le travail quotidien des députés, ainsi que la façon dont les politiques et les lois européennes sont créées.


Le Parlamentarium est situé à Bruxelles et est accessible gratuitement sept jours sur sept. La visite peut se dérouler dans les 24 langues officielles de l’Union européenne et des vidéos sont disponibles en langue des signes anglaise, française, allemande et néerlandaise. Des fichiers audio spécifiques pour les personnes malvoyantes et des cartes tactiles en braille (anglais, français, allemand et néerlandais) sont également mis à disposition des visiteurs.


Le Parlamentarium est accessible aux personnes à mobilité réduite.

REF. : 20140616STO49702