Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Rencontrez Rebecca Harms et Philippe Lamberts

Autres Article - Institutions17-06-2014 - 11:00 (European Parliament's Elections)
 
Rebecca Harms et Philippe Lamberts, co-présidents du groupe des Verts/Alliance Libre européenne   Rebecca Harms et Philippe Lamberts, co-présidents du groupe des Verts/Alliance Libre européenne au Parlement européen

Philippe Lamberts, député européen belge pour les Verts, est depuis juin le nouveau co-président du groupe des Verts/Alliance Libre européenne au Parlement européen, en binôme avec Rebecca Harms. Quant à Rebecca Harms, elle était déjà co-présidente du groupe pendant la législature précédente. Découvrez-en plus sur Lamberts et Harms et leur groupe dans nos deux interviews vidéo.


Grâce à ses années d'expérience au Parlement européen, Rebecca Harms souhaite faire avancer les priorités des Verts suite aux élections européennes. "Je pense que le plus grand défi pour nous, et pour tous ceux qui prennent l'Union européenne au sérieux et veulent qu'elle se développe, est de contrer la montée du scepticisme et des doutes exprimés par les citoyens européens," affirme-t-elle dans notre vidéo.


Dans cette autre vidéo, réalisée avant l'élection de Jean-Claude Juncker et concernant la présidence de la Commission européenne, Philippe Lamberts énonce clairement que les Verts ne soutiendront qu'un candidat qui respectera le résultat des élections européennes. Il dit à propos des déclarations du Premier ministre britannique David Cameron: "si la majorité des chefs d'État et de gouvernement estime que Juncker doit être nommé, alors il devra être nommé, désigné, par ces mêmes chefs d'État et de gouvernement. Le Royaume Uni ne peut pas toujours être dans la majorité."


Rebecca Harms est membre du parti allemand Bündnis 90/Les Verts. Elle est députée européenne depuis 2004 et a une formation de pépiniériste et paysagiste (1979).


Philippe Lamberts a travaillé dans le domaine des technologies de l'information (IT). Il a quatre enfants et a été élu député européen pour la première fois en 2004 chez les Verts.


Regardez nos deux interviews vidéos avec Harms et Lamberts en cliquant sur les liens à droite.

REF. : 20140616STO49705
Mis à jour le: ( 23-07-2014 - 15:26)