Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

L’exposition du concours « photographe invité »

Autres Article - Institutions / Culture30-06-2014 - 17:16
 
Un photographe capturant une affiche au Parlement européen   L'exposition "photographe invité" se déroule à Strasbourg de juillet à fin septembre.

« De nos jours » de Gábor Szellő et « Nous voulons un paysage libre » d’Alessandra Giansante ont remporté le concours « devenez notre photographe invité » organisé par le Parlement européen. Ces photos sont actuellement exposées au Parlement européen à Strasbourg. Bien que le thème de l’exposition soit « en route pour aller voter », les photos des lauréats mensuels sont aussi présentées.


Le Parlement européen a organisé le concours « devenez notre photographe invité » de janvier à mai de cette année. Un thème a été communiqué au public chaque mois via notre site Internet et nos plateformes de réseaux sociaux, et les participants étaient invités à envoyer leurs photos. Les thèmes étaient tous liés à des sujets spécifiques votés en session plénière et aux élections européennes : les émissions des voitures et des camionnettes, les droits à le retraite, les sacs en plastique et « en route pour aller voter ».


Gábor Szellő a remporté le prix du jury, composé d’un panel d’experts, et Alessandra Giansante le prix du public, sur base du nombre de « j’aime » que sa photo a collectés sur les réseaux sociaux du Parlement européen.


Tous les deux ont été invités à Strasbourg où ils exploreront le bâtiment, appareil photo à la main. Leur reportage sera publié sur les pages Facebook et Flickr du Parlement européen vendredi.


L'exposition consacrée au concours "photographe invité" se tiendra à Strasbourg jusque fin septembre.

REF. : 20140630STO51001