Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Syed Kamall, le nouveau président des Conservateurs et réformistes européens

Autres Article - Institutions30-06-2014 - 17:12 (European Parliament's Elections)
 

Le député britannique Syed Kamall est le nouveau président des Conservateurs et réformistes européens, le troisième groupe politique du Parlement européen selon le nombre de sièges. Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur lui et ce qu’il pense du Parlement et des politiques européennes.


Au sujet de la nomination du président de la Commission européenne, Syed Kamall critique le processus de « spitzenkandidaten » où les partis politiques européens présentent chacun leur candidat à la présidence. Jean-Claude Juncker, le candidat du Parti Populaire européen (PPE), a émergé des élections européennes. Syed Kamall considère ce processus comme « une interprétation ténue du traité de Lisbonne » et souligne également que « nous nous concentrons sur un problème institutionnel plutôt que de régler les problèmes des citoyens ». Cependant, en tant que chef de groupe, il a ajouté : « Il faudra que je travaille avec celui qui sera le président de la Commission européenne, donc je ne veux pas regarder en arrière et penser à qui cela aurait pu être. Si c’est Juncker, je devrai travailler avec lui ».


Syed Kamall est né le 15 février 1967 à Londres. Il est diplômé en génie électronique et en économie, et est aussi titulaire d’un doctorat en changement organisationnel. Avant de rejoindre le Parlement européen, il a travaillé comme analyste et consultant. Il est devenu député en 2005 et a été réélu en 2009. Il fait partie du bureau des Conservateurs et réformistes européens depuis novembre 2013. Lors de la dernière législature, il faisait partie de la commission des affaires économiques et monétaires.


Cette vidéo est la quatrième de notre série d’interview des nouveaux présidents des groupes politiques du Parlement européen pour la période 2014-2019.

REF. : 20140630STO51009
Mis à jour le: ( 08-09-2014 - 10:11)