La Conférence des présidents rencontre le gouvernement luxembourgeois

Le Président du Parlement européen Martin Schulz et les présidents des groupes politiques se sont rendus lundi au Luxembourg, où ils ont rencontré le Premier Ministre Xavier Bettel. Celui-ci a présenté les priorités de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne qui sera exercée à partir du 1er juillet prochain et pour six mois.

Photo de famille de la Conférence des présidents du Parlement européen au château de Senningen, Luxembourg ©SIP/Julien Warnand
Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg en compagnie de la Conférence des présidents du Parlement européen au château de Senningen ©SIP/Julien Warnand

Martin Schulz s'est montré « impressionné par la manière dont le gouvernement est bien préparé à la présidence du Conseil de l'Union européenne ». Il a ajouté que « c'est pour cela que nous, le Parlement, entrons dans cette présidence avec grand optimisme », avant de rappeler qu'il y a également de « grands défis à relever pour cette présidence ».


« Nous serons au service de l'Union européenne pendant six mois, en mettant les citoyens au cœur des débats » a déclaré le Premier Ministre luxembourgeois Xavier Bettel.