Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Fil d'info

Relations extérieures

 

Droits de l'homme: Russie, Biélorussie et Bangladesh

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures06-04-2017 - 12:18

Le Parlement européen exhorte les autorités russes à libérer l’opposant Alexeï Navalny et d'autres manifestants détenus, condamne les arrestations de défenseurs des droits de l'homme et de journalistes en Biélorussie, et demande au gouvernement du Bangladesh de combler les failles de la nouvelle législation, lesquelles permettent le mariage d’enfants, dans trois résolutions votées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: Russie, Biélorussie et Bangladesh )

 

Droits de l'homme: Zimbabwe, prisonniers ukrainiens en Russie et Philippines

Session plénière Aide humanitaire / Développement et coopération / Relations extérieures16-03-2017 - 12:11

Le Parlement déplore l'arrestation du pasteur Evan Mawarire et la violence politique contre les défenseurs des droits de l'homme au Zimbabwe, appelle à la libération des Ukrainiens illégalement détenus en Russie et exhorte les Philippines à libérer la sénatrice Leila M. De Lima, défenseure des droits de l'homme, dans trois résolutions adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: Zimbabwe, prisonniers ukrainiens en Russie et Philippines )

 

USA: la règle anti-avortement du ‘‘bâillon mondial’’, un recul pour les femmes

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures14-03-2017 - 18:09

Les intervenants des groupes politiques ont réagi au rétablissement par le Président Donald Trump de la ‘‘règle du bâillon mondial’’, lors d’un débat mardi avec Christos Stylianides, commissaire européen en charge de l’aide humanitaire. Ce décret, signé le 23 janvier, contraint les ONG étrangères financées par les États-Unis à certifier qu’elles ne pratiqueront pas d’avortement et n’en feront pas la promotion active. (Lire la suite: USA: la règle anti-avortement du ‘‘bâillon mondial’’, un recul pour les femmes )

 

Débat sur la règle américaine anti-avortement du ‘‘bâillon mondial’’ à 15 heures

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures14-03-2017 - 11:00

Les députés débattront mardi à 15 heures du rétablissement par le Président américain, Donald Trump, de la ‘‘règle du bâillon mondial’’, qui contraint les ONG étrangères financées par les États-Unis à certifier qu’elles ne pratiqueront pas d’avortement et ne feront pas la promotion active de cette pratique, en présence du commissaire chargé de l’aide humanitaire, Christos Stylianides. (Lire la suite: Débat sur la règle américaine anti-avortement du ‘‘bâillon mondial’’ à 15 heures )

 

Droits de l'homme: Nicaragua, Guatemala et exécutions au Koweït et à Bahreïn

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures16-02-2017 - 12:13

Le Parlement est profondément préoccupé par l'intimidation et le harcèlement de Francesca Ramirez et d'autres défenseurs des droits de l'homme au Nicaragua, déplore l'usage récent de la peine de mort au Koweït et à Bahreïn et condamne fermement les meurtres de défenseurs des droits de l'homme et de journalistes au Guatemala, dans trois résolutions adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: Nicaragua, Guatemala et exécutions au Koweït et à Bahreïn )

 

Droits de l'homme: Indonésie, République centrafricaine et Burundi

Session plénière Aide humanitaire / Développement et coopération / Relations extérieures19-01-2017 - 12:27

Le Parlement condamne l'intolérance croissante envers les minorités ethniques, religieuses et sexuelles en Indonésie, les attaques contre les soldats de la paix en République centrafricaine et les violations des droits de l'homme au Burundi, dans trois résolutions adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: Indonésie, République centrafricaine et Burundi )

 

Droits de l'homme: bouddhisme au Tibet, Rohingya au Myanmar, charniers en Irak

Session plénière Aide humanitaire / Développement et coopération / Relations extérieures15-12-2016 - 12:20

Le Parlement européen condamne la démolition de l'académie bouddhiste tibétaine de Larung Gar, l'emprisonnement du professeur d'économie ouïghour Ilham Tohti par les autorités chinoises et la persécution de la minorité Rohingya au Myanmar, tout en demandant la protection des charniers en Irak, dans trois résolutions adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: bouddhisme au Tibet, Rohingya au Myanmar, charniers en Irak )

 

Droits de l'homme: situation au Rwanda, au Soudan et en Thaïlande

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures06-10-2016 - 12:25

Le Parlement condamne tout acte d'intimidation, l'arrestation, la détention ou la poursuite des dirigeants, membres ou militants de partis d'opposition au Rwanda, les bombardements aveugles continus de civils et les violations des droits de l'homme au Soudan, ainsi que le verdict de culpabilité contre le défenseur des droits des travailleurs, Andy Hall, en Thaïlande, dans trois résolutions distinctes adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: situation au Rwanda, au Soudan et en Thaïlande )

 

Droits de l'homme: Philippines, Somalie et Zimbabwe

Session plénière Aide humanitaire / Relations extérieures15-09-2016 - 13:15

Le Parlement condamne la vague actuelle d'exécutions extrajudiciaires aux Philippines, la détérioration de la sécurité et de nombreux actes d’intimidation en Somalie, et la croissance de la violence contre les manifestants et les violations des droits de l'homme au Zimbabwe, dans trois résolutions adoptées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: Philippines, Somalie et Zimbabwe )

 

Droits de l'homme: albinos au Malawi, activistes à Bahreïn, Rohingya en Birmanie

Session plénière Aide humanitaire / Développement et coopération / Relations extérieures07-07-2016 - 12:39

Le Parlement condamne les crimes récents et la discrimination généralisée contre les albinos au Malawi, les restrictions continuelles des droits fondamentaux à Bahreïn et les pratiques discriminatoires contre les minorités musulmanes en Birmanie, en particulier contre les Rohingyas, dans trois résolutions votées jeudi. (Lire la suite: Droits de l'homme: albinos au Malawi, activistes à Bahreïn, Rohingya en Birmanie )

 
 
Page suivante