Nouvelles propositions sur les bagages 

 
 

Partager cette page: 

Bagages en cabine


Les passagers seraient autorisés à transporter, en cabine et gratuitement, des articles ou des biens personnels essentiels, tels qu'un manteau ou un sac à main, ainsi qu'au moins un sac d'achat à l'aéroport, en plus du bagage à main autorisé en cabine. Les informations concernant les dispositions relatives aux bagages en cabine et à main devraient être clairement définies à un stade précoce de la procédure de réservation et au moment de l'enregistrement.


Bagages endommagés et retardés


Les transporteurs aériens communautaires (et les prestataires de service d'assistance en escale qui opèrent en leur nom) devraient mettre sur pied un service pour donner aux passagers les formulaires de plainte. Ces derniers leur permettront d'introduire une réclamation concernant des bagages endommagés ou retardés directement à leur arrivée dans tout aéroport de l'UE où la compagnie opère. Les formulaires de plainte devraient être remis à la demande des passagers dans les comptoirs d'enregistrement et/ou les services des aéroports et devraient être disponibles sur le site Internet du transporteur.


Les propositions incluent également de nouvelles dispositions qui rendraient les autorités nationales responsables de la mise en œuvre des erreurs de manipulation de bagages.