Partager cette page: 

Le Parlement soutient la nomination de Sir Julian King au poste de commissaire pour l'union de la sécurité 

Le Parlement européen a accepté la candidature de Sir Julian King au poste de commissaire pour l’union de la sécurité. Il a été nommé par le gouvernement britannique suite à la démission de Lord Jonathan Hill dans le sillage du vote du Brexit en juin.

 

Le Parlement a soutenu la nomination de Sir Julian King comme commissaire pour l’union de la sécurité par 394 voix contre 161, et 83 absentions, lors d’un vote secret.


La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures a tenu une audition du candidat commissaire lundi soir. Vous pouvez regarder l’enregistrement intégral de l’audition ici.

 

Le Parlement doit être consulté avant que la personne appelée à remplacer le commissaire démissionnaire puisse entrer en fonction (TFEU article 246). Maintenant que les députés ont donné leur feu vert, les États membres peuvent procéder à la nomination finale.


Note aux éditeurs :

 

En tant que commissaire pour l’union de la sécurité, Julian King soutiendra la mise en place de l’Agenda européen quant à la sécurité et contribuera à délivrer une union pour la sécurité opérationnelle et efficace. Il travaillera sous la direction du premier vice-président de la Commission Frans Timmermans, complètera le travail du commissaire Dimitris Avramopoulos, en charge de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté.