Partager cette page: 

À l’occasion de la journée internationale de commémoration de l’Holocauste (27 janvier), le Parlement européen et le Congrès juif européen organiseront une cérémonie mercredi après-midi. Le Président du Parlement, Antonio Tajani, et le président du Congrès juif européen, Moshe Vyacheslav Kantor, prononceront les discours d’ouverture.

Beate Klarsfeld, ambassadrice de l’UNESCO pour l’enseignement de l’Holocauste, et Tony Blair, Président du Conseil européen pour la tolérance et la réconciliation, feront également partie des intervenants.

Le Président Tajani ouvrira la cérémonie qui se poursuivra par un discours de M. Kantor.

Après l’intervention de Beate Klarsfeld, Tony Blair décorera le réalisateur russe Andrei Konchalovsky de la ‘‘médaille de la tolérance’’ pour son film ‘‘Paradis’’, qui relate la relation entre un prisonnier de camp de concentration et un officier SS.

Date et horaire: mercredi 25 janvier 2017, de 13h00 à 14h30.

Lieu: Parlement européen, bâtiment Paul-Henri Spaak (PHS), espace Yehudi Menuhin.

Beate Klarsfeld sera disponible pour répondre aux questions des journalistes entre 12h30 et 13h00, puis entre 14h30 et 15h00, en français et en allemand. Pour en savoir plus, merci de contacter:

Isabelle ZERROUK

Bruxelles: +32 2 28 42742

Portable: +32 470 88 02 62


Les vidéos et photos de la cérémonie et des archives historiques seront mises à disposition rapidement après l’événement.

Affiche de l’événement


Hashtag: #HolocaustRemembrance