Partager cette page: 

Le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, participera au débat annuel sur l’"état de l’Union" avec les députés mercredi à 9 heures.

En présence de tous les commissaires, le Parlement abordera les différentes pistes pour préparer l’avenir d’une Union européenne forte qui réponde aux attentes de ses citoyens.

 

La sécurité intérieure et extérieure, l’emploi et la croissance, les migrations et le commerce international sont des questions qui devraient être abordées pendant le débat prévu pour une durée de trois heures. L’échange pourra être suivi sur www.soteu.eu.

 

Les présidents des groupes politiques énonceront les priorités qu’ils souhaitent que l’UE poursuive avant les élections européennes de juin 2019 et dresseront le bilan des réussites de la Commission Juncker à mi-mandat.

 

L’ensemble du débat et les déclarations des dirigeants des groupes politiques suite à la discussion seront retransmis en direct via EP Live et EbS+.

 

Pour ajouter le débat sur un site externe:

 

<iframe id="player" name="player"  width="600" height="370" scrolling="no" frameborder="0" style="overflow:hidden" src="http://web.ep.streamovations.be/index.php/event/stream/170913-0900-special-state-of-the-union/embed?defaultLanguage=xx"></iframe>

 

Vous pouvez choisir la dimension du lecteur vidéo (par défaut 600 x 300 dpi) et la langue: remplacez "…defaultLanguage=xx" par le code de la langue  (ex. "...defaultLanguage=en" pour l’anglais, "...defaultLanguage=de" pour l’allemand, etc.).

 

 

Procédure: déclaration du Président de la Commission européenne

#SOTEU