Partager cette page: 

Le Parlement européen lance aujourd’hui son centre multimédia, une plateforme unique pour les produits audiovisuels. Le centre multimédia remplacera l’actuel site internet audiovisuel.

La nouvelle plateforme en ligne multimedia.europarl.eu proposera des vidéos d’actualité, des extraits sonores, des replays audio/vidéo et des photos. Il hébergera également des vidéos prêtes à diffuser.

Un moteur de recherche très performant, des dossiers thématiques et le planning quotidien de la production du Parlement vous aideront à trouver le média que vous recherchez.

 

La nouvelle conception adaptative optimisera votre confort de visionnage en s’adaptant de façon automatique à l’appareil que vous utilisez.

 

Le centre multimédia vous permettra de visionner, de télécharger et de partager les produits en un clic. Vous pourrez télécharger tous les types de médias sans avoir à vous inscrire sur le site. Toutefois, l’inscription vous donnera un accès gratuit à diverses fonctions supplémentaires telles que:

 

  • la personnalisation de votre profil, vous permettant d’afficher vos préférences (vidéos, audio, photos) en haut de l’écran;
  • la création d’un panier contenant plusieurs fichiers et la possibilité de les télécharger tous en même temps;
  • la réception de nos newsletters; et
  • pour les professionnels des médias, une gestion et une assistance optimisées en matière de transfert des fichiers.

 

Veuillez noter que si vous êtes déjà inscrit sur le site internet audiovisuel, votre compte ne sera pas automatiquement transféré vers le nouveau centre multimédia, pour des raisons liées à la protection des données.